En juillet dernier (2023) , j’ai acheté au Royaume Uni une remailleuse Hague. Après seulement quelques heures d’utilisation, elle est tombée en panne ou pour être plus précis, elle s’est déréglée : l’aiguille et le boucleur devaient être remis en place.
Confiante dans la société Hague, je me suis tournée vers eux pour obtenir de l’aide car ce réglage ne s’improvise pas. ; ils m’ont alors envoyé une vidéo et tous leurs encouragements pour que je puisse refaire le réglage de la machine, J’ai essayé pendant plus de 4h00, sans succès! Les images sont largement insuffisantes et on ne peut s’appuyer sur aucun repère fiable au niveau de la machine pour faire le réglage.
Après avoir cherché vainement un réparateur en France, finalement, je n’ai eu d’autre choix que de renvoyer la remailleuse chez Hague. N’ayant jamais eu connaissance des termes de la garantie, , j’ai découvert à ma grande surprise que le réglage n’était pas pris en charge par la garantie- Total : 90 livres + les frais de port..(45.00 €)
La réparation a été rapide et c’est avec confiance que j’ai déballé la machine qui m’était revenue. Cruelle déception! Lorsque je l’ai testée, elle ne marchait toujours pas. J’ai alors demandé le remboursement à Hague qui a purement et simplement refusé au prétexte que le fil n’était pas correctement inséré sur la machine. Voilà comment une machine toute neuve finira au mieux dans un placard ou au pire à la déchetterie…
Je tiens à disposition des intéressés les multiples échanges de mails avec la société Hague, qui respectent tous les codes de la communication commerciale mais dont la préoccupation principale n’est de toute évidence pas la satisfaction du client.